Emplois

Procédure de recrutement

Le CAO favorise l’embauche et l’avancement d’employés Atikamekw membres de la bande.  Pour combler tout poste, la priorité est accordée aux candidats comme suit à condition que les exigences du poste soient satisfaites :

  • Aux membres de la bande;
  • À l’externe.

Un employé peut être recruté uniquement si sa candidature répond aux conditions d’embauche ou à l’avis de concours. Le CAO est soucieux d’engager du personnel compétent et apte à remplir les exigences requises par le poste afin de bien desservir la population.

Affichage d’un poste

Toute ouverture de nouveaux postes doit préalablement être approuvée par la direction générale.  À moins d’avis contraire, tous les postes vacants ou nouvellement créés font l’objet d’un concours de sélection.  Dans un premier temps, l’avis de concours est affiché durant une période de deux (2) semaines dans la communauté afin que les membres de la bande en prennent connaissance.

Dans un deuxième temps, si aucun membre de la bande ne peut combler le poste, l’avis de concours est publicisé à l’externe pour une période de deux (2) semaines.  Dans l’éventualité qu’une ouverture de poste fasse l’objet d’un affichage simultané (membres de la bande et externe en même temps), la priorité est toujours accordée aux membres de la bande.